La la land : présentation du film

Informations générales sur le film

La la land est un film exceptionnel qui rencontre un succès énorme. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est tout à fait mérité. Le film est réalisé par Damien Chazelle, qui signe également le scénario. Il est produit par quatre sociétés de production différentes qui sont Black Label Media, Gilbert Films, Impostor Pictures et Marc Platt Productions qui ne regrettent surement pas d’avoir tenté le pari La la land. Car la grande particularité de La la land est qu’il s’agit d’un film musical. Il est sorti en janvier 2017 en France et a reçu un accueil critique élogieux. Avec la note de 4,5 sur 5, il est très bien noté par la presse spécialisée. Les acteurs y sont pour beaucoup. Quelle performance réalisée par le duo d’acteurs principaux. En effet, Emma Stone et Ryan Gosling ont peut-être signé ici leur plus belle performance. Le film et les acteurs sont d’ailleurs nominés pour de nombreuses récompenses aux oscars. Ils commencent à rafler la mise un peu partout dans les cérémonies de récompense qui précédent celle des oscars. En plus de ce duo sublime d’acteurs, on retrouve la participation de l’artiste John Legend qui vient contribuer à la qualité musicale du film.

La première scène du film donne le ton

Et en effet, de la musique et de la danse on en retrouve durant tout le film. La première scène donne le ton du film. Une chorégraphie rythmée sur les routes bouchonnées qui donne le sourire aux spectateurs. Par la suite, le film met en scène le destin de Mia, incarnée par la sublime Emma Stone, et celui de Sebastian, incarné donc par Ryan Gosling. Elle, est une actrice qui galère et lui un musicien qui rêve d’ouvrir son club de jazz alors que celui-ci est en perdition car vieillissant. Ces deux personnages vivent une superbe histoire d’amour dans laquelle ils se donnent mutuellement des forces pour accomplir leur rêve. Cependant, Seb rencontre davantage de succès que Mia et c’est alors le début des difficultés pour le couple, qui ne résistera pas.
Mais par la suite, les situations vont s’inverser. Mia va rencontrer un succès phénoménal, alors que Seb choisira de redevenir un artiste de quartier mais en accomplissant son rêve, et en ouvrant son club de jazz : le Seb’s. Ce nom qui avait été proposé par Mia lorsqu’ils étaient en couple.

presentation-la-la-land

Des émotions intenses

La dernière scène du film est également très intense en émotion. Puisque l’on voit les deux anciens amoureux se sourirent. On ressent alors tout l’amour qui existe entre ces ceux-là mais auquel ils ont choisi de renoncer pour leur rêve respectif. La performance de Ryan Gosling et d’Emma Stone dans la transmission d’émotions est incroyable. La justesse avec laquelle les deux acteurs ont joué relève du génie. La la land est un film qui change de ce que le cinéma peut nous proposer au quotidien et mon conseil et de vite se rendre dans votre salle pour en profiter.

Kroni