La légende de Korra : Le Jeu vidéo

Ce jeu est vivement recommandé aux amateurs de jeux d’action et d’aventure. Il s’agit d’une adaptation de l’animé L’Avatar. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, c’est l’histoire d’un personnage ayant le pouvoir de contrôler les quatre éléments originels : le feu, l’eau, la terre et l’air. L’Avatar se réincarne et à chaque fois, il doit réapprendre à maîtriser ces éléments et sauver la planète déchirée par des guerres entre clans.  Korra est donc la réincarnation de l’Avatar et c’est le personnage que vous allez incarner au fil du jeu.

legend-of-korra-bilan-kronikomiksCritique positif sur le jeu

D’une manière générale, la Légende de Korra est notée parmi les jeux vidéo les plus populaires sur la toile internet. Noté avec une note largement au-dessus de la moyenne, ce jeu est en bonne voie pour figurer parmi les incontournables du jeu d’aventure. Toutefois, la Légende de Korra n’offre pas seulement une quête mais également des combats qui raviront les amateurs de jeu fantastique et de jeu d’arts martiaux. En effet, ce jeu dispose de technique de combat bien pensées par ses développeurs. A la façon Tekken, il y a des attaques, contre-attaques et esquives effectuées par le personnage avec chacun des éléments qu’il a sous son contrôle. Plus vous monteriez dans le niveau, plus les techniques de combat se développeront et vous allez en acquérir de nouvelles.  Le graphisme du jeu est d’ailleurs de bonne qualité et est en adéquation totale avec l’univers de l’animé, ce qui rend le jeu encore plus sympathique. Le niveau de difficulté du jeu est moyen, petit et adolescent peuvent ainsi y jouer ensemble. De plus, la voix des personnages a été maintenue dans le jeu. D’ailleurs le prix du jeu est réellement raisonnable car il coûte 15 Euros, ce qui est vraiment un rapport qualité/ prix raisonnable pour tout ce que nous offre ce jeu.

Les points négatifs du jeu

kora-legend-kronikomics

Ce qui est dommage dans le jeu la Légende de Korra est son scénario limité ainsi que la trop courte durée des épisodes dans le jeu. Il y a donc un manque de perfectionnement au sein du jeu ce qui est fort ennuyeux pour ceux qui veulent poursuivre l’aventure un peu plus longtemps. De plus, le caractère trop répétitif du jeu est quelques fois encombrant voire lassant.  Pour améliorer le jeu, il faudrait également trouver une amélioration au système de sauvegarde puisqu’actuellement de nombreuses données et progressions du personnage au fil du jeu se perdent lorsque le personnage meurt. De ce fait, on retourne très loin en arrière et il faut tout recommencer, ce qui peut mettre à bas le moral du joueur concerné et faire une mauvaise critique du jeu en général. Néanmoins, hormis ces quelques points significatifs à améliorer, le jeu La Légende de Korra est vraiment un jeu recommandé à tous les fans, non seulement à ceux qui ont suivi la version animée d’Avatar mais également à ceux qui sont frileux de quête et de magie.

Kroni