Présentation sur le film Money Monster

Le film raconte l’histoire de  Lee Gates qui a été pris en otage par Kyle pendant une émission télévisée Money Monster. Cette histoire ressemble au film l’Attaque du Métro, mais seulement au lieu d’être dans wagon de métro, la scène se déroule dans un studio de télévision. Money Monster est un film qui critique en quelque sorte le monde de la finance, les rouages complexes. Les shows télévisés américains qui jouent les équilibres sur l’information sérieuse et le spectacle.

La fiche technique

La sortie du film est le 12 mai 2016 en France et le 13 mai 2016 en Amérique du Nord.C’est un genre de film Thriller, Drama, Crime réalisé par la célèbre Jodie Foster. Les producteurs sont George Clooney, Daniel Dubiecki, Lara Alameddine, Julia Roberts et Grant Heslov.

Money Monster est le quatrième film réalisé par Jodie Foster. L’édition du film est en DVD et en Blu-ray. C’est un film intéressant et plaisant, très agréable à regarder qui dure 95 minutes. Ces dernières années il y a différents scandales médiatico-financier, ce film retrace l’écho de ces histoires. La photographie est basique par Matthew Libatique. Le film est monté par Matt Chesse et la musique de Dominic Lewis. Les principales sociétés de production : Smoke House Productions, Allegiance Theater, LStar Capital, TriStarPictures et Village Roadshow Productions.

money-monster-film

Le déroulement de l’histoire

Lee Gates est le présentateur de télé spécialiste de la bourse. Des millions de spectateurs suivent ses conseils concernant leur placement et les fluctuations. Il donne des tuyaux pour naviguer dans le monde de la finance. Un beau jour, il a été pris en otage en plein direct de son émission. L’homme qui le détient en otage est KyleBudwell, l’homme lambda qui a perdu ses économies à cause de ses recommandations de placement. Les conseils de Lee Gates ont fini par le mettre dans une situation dangereuse. Le jeune s’est débarqué dans le studio armé par un pistolet et demande à la réalisatrice Patty Fenn de conserver l’antenne. L’émission est devenue une téléréalité-réquisitoire contre le capitalisme. Cette prise d’otage en direct a permis une enquête de fond en direct ce qui a mené les téléspectateurs de comprendre comment la société Ibis Clear Capital a pu réaliser une perte de 800 millions de dollars à ses actionnaires. La réalisatrice de l’émission demande aux personnels de quitter les lieux et fait son maximum pour maintenir en vie Lee Gates qui porte un gilet piégé.

Conclusion

Le scénario de ce film se concentre sur les résultats des dérives du système boursier. Au lieu de s’attaquer à la bourse de Wall Street, le preneur d’otage s’attaque au présentateur vedette d’un show. C’est une prise d’otage d’une victime de la société Ibis Clear, car il a tout perdu en suivant le conseil du présentateur Lee Gates.Une approche impeccable pour démasquer la complicité malsaine qui règne entre les médias et les institutions de la bourse.Le message que Jodie Foster voulait faire passer dans ce film : une société où chacun fait tomber le masque selon ces situations.

Kroni