Récupérer plus vite de séances intenses grâce à la grenade

Tous les sportifs qui cherchent à améliorer leurs performances sont à la recherche de petites astuces ou de petits conseils. Bien qu’il n’y ait pas de recette miracle, et que le meilleur moyen reste d’avoir une bonne hygiène de vie ainsi qu’un équilibre alimentaire respecté pour être en bonne forme, il existe cependant des super aliments qui favorisent l’amélioration de la récupération pour certains, ou qui amènent de l’énergie en quantité pour d’autres. C’est le cas de la grenade.

La grenade, ce super fruit meilleur allié du sportif

En effet, qui n’a jamais connu les courbatures du lendemain de séance ? Quel pratiquant de musculation ou autre sport d’ailleurs n’a jamais connu un état de fatigue suite à une grosse séance de sport ? Comme on le sait, la récupération est très importante dans le cycle de vie du sportif, quel que soit le niveau par ailleurs. Et il existe des compléments alimentaires qui offrent des combinaisons de nutriments optimales afin de récupérer au mieux et d’envisager avec sérénité la prochaine séance. Mais si vous ne souhaitez pas utiliser des produits de synthèse, une multitude de super aliments existe, et ils vous apporteront tous ce dont vous avez besoin pour votre corps.
Par exemple, la grenade est l’allié parfait pour la récupération. Après une bonne grosse séance de sport durant laquelle vous êtes allé au-delà de vos limites, il est recommandé de consommer de ce fruit. Alors pour quelles raisons la grenade favorise-t-elle cette période si importante du sportif qu’est la récupération ? Et bien parce qu’elle est composée majoritairement d’antioxydants, mais également de vitamine C. Ce cocktail de nutriments luttera à merveille contre les radicaux libres. La fatigue sera alors moins présente et les temps de récupération pourront être diminués. De quoi satisfaire les plus courageux qui font des séances quotidiennes.

grenade-bienfaits

Une richesse exceptionnelle en potassium

Le potassium aide le sportif à combattre l’apparition de crampes. Ces douleurs qui sont terribles, et qui surviennent souvent en fin de séance lorsque le corps a déjà été soumis à rude épreuve. Cette forte teneur en potassium ainsi qu’en polyphénols sera un grand atout dans la prévention des douleurs musculaires. Les autres composants naturels de la grenade sont l’eau ; à hauteur de 80 %, et les glucides. Elle offre donc un potentiel de récupération rapide avec les sucres qui la compose mais permet aussi de se réhydrater grâce à ce taux de 80 % d’eau. La grenade combine tous les apports nécessaires à une bonne récupération suite à une séance intensive. Il est recommandé d’en consommer juste après l’effort, mais vous pouvez tout aussi bien en prendre tout au long de la journée. Les effets n’en seront que plus bénéfiques.
Il est préférable de la consommer sous forme de jus, car plus digeste et plus rapidement assimilé par l’organisme, mais libre à vous de choisir la forme qui vous convient le mieux. En plus de ces bienfaits, sa couleur rose et son goût acidulé finiront de vous convaincre d’en faire une cure.

Kroni