Mon avis sur la série Riverdale

Sorti pour la première fois sur Netflix un jour après sa diffusion aux Etats-Unis soit le 27 janvier 2017, le Teen Drama Riverdale fait bonne impression chez les téléspectateurs. Fans de Pretty Little Liars, de Vampire Diaries ou même de Desperate Housewives vous allez accrocher avec cette nouvelle série créée par Roberto Aguirre-Sacasa.

L’intrigue

L’histoire débute durant la rentrée des classes des lycéens, dans la petite ville de Riverdale. Tout le monde veut repartir à zéro et se remettre de la mort tragique et mystérieux d’un jeune nommé Jason Blossom. D’abord pour Archie Andrews, ce serait un nouveau départ pour faire carrière dans la musique et oublier sa relation secrète avec sa prof de music et sa dispute avec son meilleur ami Jighdead. Une autre meilleure amie d’Archie, la jeune Betty Cooper est aussi face à un nouveau défi. Elle doit tenir tête à sa mère super-protectrice qui la drogue de médicaments pour son bien. En plus Betty est secrètement amoureuse d’Archie.

Tous change pour Betty et pour le groupe dès l’arrivé de Veronica Lodge, une nouvelle venant d’une famille aisée. Touché par un scandale, la famille de Veronica décide de déménager à Riverdale. Cette jeune est plein de mystère.

Ce n’est que l’introduction, mais Riverdale possède tout les secrets et les énigmes nécessaires pour susciter notre curiosité.

Riverdale : une série passionnante destinée aux jeunes

Comme dans la plupart des teens drama, on retrouve un jeune athlète beau gosse et star du lycée. La rivalité côté amour est donc au rendez-vous. Mais à l’image de Pretty Little Liars, Riverdale a aussi sa part de mort énigmatique, survenue pour bouleverser le quotidien des lycéens. La série mélange donc une histoire de meurtre, l’humour et la franchise. Chaque épisode nourrit le suspens pour nous rendre addict.

Riverdale, est aussi un cocktail des teens drama qui ont marquées les teenagers. Citons pour cela Vampire Diaries pour le côté surnaturel, Gossip Girls pour les petites manœuvres d’adolescentes et Pretty Little Liars pour le côté mystère.

Des nouveaux talents prometteurs

Dans la peau des personnages principaux, on retrouve K. J Apa interprétant Archibald Andrews nommé Archie. Betty Cooper est joué par Lili Reinhart, Veronica Lodge par Camila Mendes et Jughead par Cole Sprouse. Ces acteurs bien que clichés ne sont pas banales du tout. Ils attirent les yeux dès leur première entrée.

Marisol Nichols, Madelaine Petsch, Ashleigh Murray, Madchen Amick ou Luke Perry s’ajoutent au casting, des jeunes talents qui promettent.

riverdale-serie

13 épisodes addictives

Diffusée pour la première fois le 26 janvier 2017 sur The CW, Riverdale compte 13 épisodes pour sa première saison. Chaque épisode vaut 42 à 47 minutes de diffusion. Même si on n’est pas encore arrivé au bout de la saison, on constate déjà que l’intrigue nous emporte dans la curiosité, l’impatience de revoir la suite. Dès la sortie du pilote, les jeunes mourait d’impatience de se consacrer à Riverdale.

Enfin, les titres sont accrocheurs à ne citer que celui de l’épisode 2, Le Diable incarné.

Ou venez suivre ces ados surdoués, ou pas.

Kroni